Forum golf des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accueil du golf : 03.44.08.73.72
Restaurant : 03.44.08.84.27

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Travaux sur l'A15, de Paris prendre A115, puis A16, sortie Meru, direction Gisors

Bienvenue sur le forum des membres !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Southport-Templiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5336
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 73
Localisation : Mours 95

Southport-Templiers Empty
MessageSujet: Southport-Templiers   Southport-Templiers EmptyLun 17 Mai - 11:38

Ben tiens, je vais écrire ici.

J'ai appris deux mots, et une expression.

a Ditch : un fossé.

Rubbish : déchet. Exemple : je tire un drive, je slice la balle, elle se retrouve sur le fairway d'à côté, il faut dire dire : "Ahhh ! rubbish !!!", plutôt que P... de B... de M...

Et : "unlucky man", dit avec un petit sourire compatissant, qui approximativement doit se traduire par : "tu l'as dans l'c.., mon pote."

Bref, nous nous sommes pris une volée : 3 1/2 - 8 1/2.

A noter : Corinne a gagné sa partie haut la main : elle était sur un nuage. Elisabeth a aussi gagné, ainsi que Gil. Olivier a arraché un match nul.

Sinon, nous avons été de nouveau fort bien reçus, et nous avons passé un moment délicieux. A noter : vendredi soir, visite à la cafetaria de la maison de retraite. Elles et ils chantent avec beaucoup d'entrain et parfois, de talent. Réflexion faite, ce n'était pas la maison de retraite, mais un pub-karaokètant fort sympathique.

La quantité de bière ingurgitée reste phénoménale. Compter plusieurs milliers de centilitres par personne. Tout le monde rentre en taxi, à des heures indues.

En fait, ils boivent comme ils jouent au golf : safely.

Je vous invite tous à travailler le petit jeu. Approche-putt, un vrai festival.

J'en dirais plus, si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5441
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Southport-Templiers Empty
MessageSujet: Re: Southport-Templiers   Southport-Templiers EmptyLun 17 Mai - 18:28

Bien sûr que ça nous intéresse, autant au niveau de la dérouillée sportive que de la débâcle alcoolique Very Happy

Salauds d'english !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5336
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 73
Localisation : Mours 95

Southport-Templiers Empty
MessageSujet: Re: Southport-Templiers   Southport-Templiers EmptyMar 18 Mai - 8:30

Vas-y doucement avec les anglais, ils lisent le forum. Smile

Bon, le parcours :

Des links. Du vent. De la pluie. Du soleil.

En regardant la carte, pas de problème. Les distances sont courtes, et il semble qu'il est possible de faire de bons scores. Mais, mais, mais...

La balle roule de façon hallucinante. Pas la peine d'essayer de pitcher sur les greens, tu as beau lever la balle tant que ça peut, tu pitches sur le green, et tu te retrouves dans le chachi, 20 mètres derrière, lorsque ce n'est pas dans la haie d'arbustes. Tu te dis que ces bunkers sont bien petits, et qu'il n'y a que peu de chances de s'y retrouver, ben si, inexorablement, la balle y roule.

Suite plus tard. Work
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5441
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Southport-Templiers Empty
MessageSujet: Re: Southport-Templiers   Southport-Templiers EmptyMer 19 Mai - 10:26

C'était sur quel parcours ?

J'ai regardé sur google earth, et il y en a plusieurs évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5336
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 73
Localisation : Mours 95

Southport-Templiers Empty
MessageSujet: Re: Southport-Templiers   Southport-Templiers EmptyMer 19 Mai - 13:23

Il s'agit du Southport Golf Club.
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5441
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Southport-Templiers Empty
MessageSujet: Re: Southport-Templiers   Southport-Templiers EmptyVen 21 Mai - 21:52

La période est peu propice mais si tu peux continuer ton récit la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5336
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 73
Localisation : Mours 95

Southport-Templiers Empty
MessageSujet: Re: Southport-Templiers   Southport-Templiers EmptyDim 23 Mai - 7:24

Parlons un peu du voyage.

Certains ont pris l'avion, d'autres ont pris le ferry, et Olivier a pris les deux. Avion à l'aller, ferry au retour avec nous.

Philippe, Christine et moi avons pris le ferry. Départ mercredi soir, direction Dieppe. Errrrrance dans la ville, à la recherche d'un hôtel. Les précieuses indications de Philippe nous ont permis de faire 3 ou 4 fois le tour de la ville, dans les grandes largeurs. Puis nous avons diné sur le port, fort correctement. La nuit fut courte, embarquement à 3:30. Traversée sans problème, même pas un peu de piole, juste un p'tit crachin, histoire de nous accoutumer au magnifique climat anglais.

Traversée de l'Angleterre, arrivée à Liverpool, visite de la ville. Sympa, Liverpool. Jolies batisses, il fait 12-13°, mais tout le monde est en teeshirts, sauf nous. Nous avions envisagé d'aller visiter le musée des beatles, mais le prix, exagéré selon nous (16 £), nous en a dissuadé. Il y avait aussi les centaines de kilomètres que nous venions de nous taper. Bon, en route pour l'hotel réservé à Southport. Ravissante "lodge" du XIX ième siècle, les propriétaires actuels sont ... picards. Hasard bizarre.

Ils sont fort accueillants, et nous y passons trois jours délicieux. Sauf que Philou a eu la surprise un matin de trouver devant sa porte un anglais à poil enroulé dans un drap, qui dormait à point fermés. Bizarre plumard.

Le retour en avion fut plus compliqué, puisque le volcan islandais faisait des siennes. Retour donc le lundi, par le train et l'eurostar, avec les sacs de golfs et les bagages, 3 ou 4 changements, ça a du être un peu sportif.
Revenir en haut Aller en bas
cath

cath


Messages : 13
Points : 5167
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ivry le Temple

Southport-Templiers Empty
MessageSujet: southport   Southport-Templiers EmptyDim 23 Mai - 11:16

ah .. ça me manque ce voyage à Southport, mais, avec une jambe cassée, le voyage se complique, déjà ... qu'avec les sacs de golfs... vous avez des difficultés Smile

Alors, parle-nous du temps, car je ne connais Southport que sous la pluie diluvienne, ou le vent à déraciner les arbres .. Aussi quand tu parles de balles "pitchées" je suis un peu surprise ... c'est plutôt au ras du sol qu'il fallait jouer .


Bravo à Elisabeth et à Christine. Au fait, aviez-vous des chariots, car je me souviens d'un match où Elisabeth jouait les mains dans les poches, et son adversaire, portait .... les deux sacs !!!

Cath sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5336
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 73
Localisation : Mours 95

Southport-Templiers Empty
MessageSujet: Re: Southport-Templiers   Southport-Templiers EmptyLun 24 Mai - 8:10

Ben voilà, Catherine, c'est exactement ça. Pas moyen de pitcher, la balle, inexorablement, roule, roule hors des greens Même Olivier, notre maître à tous, en a fait la cruelle expérience

Quant au temps, nous avons tout eu : de la pluie, du beau temps, du vent, du froid. Et même le vendredi, nous avons eu en même temps du vent, de la pluie (fine), et du froid. Ils jouent tous en teeshirt, quel que soit le temps. Ce qui ne dépayserait pas notre ami Sébastien.

Le plus impressionnant est probablement la tenue vestimentaire des jeunes femmes, à 11 heures du soir dans les rues de Southport. Température ambiante : 11°. Minijupes ou plutôt maxiceintures, les tétins largement dénudés, elles arpentent gaillardement la rue commerçante, où tous les pubs sont portes et fenêtres ouvertes.

Les mâles anglais ne les regardent même pas, alors que dans la bande de français que nous étions, tous considéraient avec attention le spectacle, certains étaient même langue pendante et oeil écarquillé, façon loup de Tex Avery. Je ne donnerai pas de noms, pour éviter de causer du tort.

Reconnaissons tout de même que nos amis anglais sont bizarrement constitués.
Revenir en haut Aller en bas
lionel halter




Messages : 6
Points : 5128
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52
Localisation : haravilliers .val d oise

Southport-Templiers Empty
MessageSujet: Re: Southport-Templiers   Southport-Templiers EmptyMar 25 Mai - 18:00

un petit mot pour dire que Southport ,c'est vraiment génial!!!! Les Anglais nous ont acceuilli trés chaleureusement.Le golf est trés sympa à jouer ou plutôt à rejouer ,c'est vrai qu'il y a une mine de piéges sur chaque trou...j'en ai fait aussi les frais!Sinon, les soirées ont été dignes d' un week end en Angleterre..!!!Rien à ajouter! jocolor A part ça,Patrick,moi je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler concernant la tenue des Anglaises le soir, je n'avais vraiment rien remarqué Wink !!!!Je voulais aussi en profiter pour remercier les habitués de mettre les petits nouveaux comme moi hyper à l'aise. bon golf à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Southport-Templiers Empty
MessageSujet: Re: Southport-Templiers   Southport-Templiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Southport-Templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien FFGolf Templiers
» grand prix des templiers
» Tarifs Golf Club des Templiers
» Groupe AS Golf club Templiers
» les Templiers au challenge des ecoles de golf du val d oise à Appremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum golf des Templiers :: La vie du club :: Les compétitions-
Sauter vers: