Forum golf des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accueil du golf : 03.44.08.73.72
Restaurant : 03.44.08.84.27

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Travaux sur l'A15, de Paris prendre A115, puis A16, sortie Meru, direction Gisors

Bienvenue sur le forum des membres !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 breves de comptoir sur les règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain_gu
Invité




breves de comptoir sur les règles Empty
MessageSujet: breves de comptoir sur les règles   breves de comptoir sur les règles EmptyJeu 17 Juin - 16:37

réponses à quelques questions entendues au club house
Quand peut on déclarer sa balle injouable :
la règle 28 est rédigée ainsi : "le joueur peut considérer sa balle comme injouable à n'importe quel endroit du terrain, sauf quand la balle est dans un obstacle d'eau.le joueur est le seul juge pour déterminer si sa balle est injouable " ( lire la règle 28 pour connaitre les applications et conséquences de cette déclaration.)
Celà veut dire que même sur un green un joueur peut décider que sa balle est injouable (déjà vu chez les pros !)
Peut on faire un coup d'essai dans un obstacle d'eau ?
oui! à condition de ne pas toucher l'eau ou le sol! il est donc possible de toucher l'herbe à condition de ne pas faire x coups d'essai permettant de faucher l'herbe et d'améliorer ainsi la zone du mouvement intentionnel ( il est donc conseillé de faire ces coups d'essai suffisamment loin de la balle, on évite aussi ainsi de la déplacer)
Quel est le statut des ponts ?
Ils font généralement partie de l'obstacle d'eau ( les lignes jaunes ou rouges en témoignent) et ne donnent donc pas droit à un dégagement gratuit, par contre, si l'on décide de jouer la balle comme elle repose, ils ne constituent pas le sol de l'obstacle et l'on peut les toucher lors d'un coup d'essai ou y poser son club à l'adresse.
Quel est le statut des fagots et buches mis en tas au pied des arbres ( si ils ne sont pas à l'intérieur d'un OE)?Ces branches ont été rassemblées et entassées afin d'être évacuées, elles sont donc des terrains en réparation (voir définition dans le carnet des règles), si la balle est retrouvée sous ces tas on a droit à un "free drop" ( mais au point le plus proche de dégagement ! et non pas forcémment sur le fairway ou au point qui nous convient) , si l'on est quasiment certain que la balle repose sous ces amas et que l'on ne la retrouve pas le point le plus proche de dégagement sera déterminé à patir de la lisière où est rentrée la balle dans ce TER. lire la règle 25 dans son intégralité.
je reste à votre disposition, dans la mesure de mes connaissnces ou mes recherches, pour toute question concernant les doutes sur les mésaventures qui peuvent vous arriver sur notre terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 43
Points : 5199
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : Paris 17ème

breves de comptoir sur les règles Empty
MessageSujet: Re: breves de comptoir sur les règles   breves de comptoir sur les règles EmptyJeu 17 Juin - 17:29

Merci Alain pour ttes ces précisions qui ne peuvent que nous être très utiles car, en ce qui me concerne, chaque cas évoqué m'est arrivé au moins 1 fois et je dois avouer que j'étais dans le flou le + complet ainsi que mes partenaires du jour. Je vais d'ailleurs imprimer ton papier et le garder sur moi au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
bunker

bunker


Messages : 12
Points : 5154
Date d'inscription : 23/04/2010

breves de comptoir sur les règles Empty
MessageSujet: Re: breves de comptoir sur les règles   breves de comptoir sur les règles EmptyVen 18 Juin - 9:26

J'ai une petite question !
Quel est le statut des sortes de plumeau que l'on a en à gauche du fairway du trou n°2 ?
Je m'explique, je tape un drive qui les touche et ma balle repose juste après ceux-ci, la balle est bien posée mais la montée se fait a travers les buisson,
Dans le doute j'ai joué ma balle telle qu'elle reposait, mais y a t-il une autre solution ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5441
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

breves de comptoir sur les règles Empty
MessageSujet: Re: breves de comptoir sur les règles   breves de comptoir sur les règles EmptyMar 22 Juin - 23:41

bunker a écrit:
J'ai une petite question !
Quel est le statut des sortes de plumeau que l'on a en à gauche du fairway du trou n°2 ?
Je m'explique, je tape un drive qui les touche et ma balle repose juste après ceux-ci, la balle est bien posée mais la montée se fait a travers les buisson,
Dans le doute j'ai joué ma balle telle qu'elle reposait, mais y a t-il une autre solution ?
Merci d'avance Very Happy

Règle locale, si tu casses un de ces plumeaux, tu dois finir le parcours en le glissant à l'arrière de ton pantalon... c'est pour ça qu'ils sont au n°2 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
guilbert_alain

guilbert_alain


Messages : 16
Points : 5176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : ivry le temple

breves de comptoir sur les règles Empty
MessageSujet: Re: breves de comptoir sur les règles   breves de comptoir sur les règles EmptyMer 23 Juin - 23:15

cycofcgb a écrit:
bunker a écrit:
J'ai une petite question !
Quel est le statut des sortes de plumeau que l'on a en à gauche du fairway du trou n°2 ?
Je m'explique, je tape un drive qui les touche et ma balle repose juste après ceux-ci, la balle est bien posée mais la montée se fait a travers les buisson,
Dans le doute j'ai joué ma balle telle qu'elle reposait, mais y a t-il une autre solution ?
Merci d'avance Very Happy

Règle locale, si tu casses un de ces plumeaux, tu dois finir le parcours en le glissant à l'arrière de ton pantalon... c'est pour ça qu'ils sont au n°2 jocolor
Ces "herbes de la Pampa" font actuellement partie intégrante du terrain, donc pas de free drop. Il faut effectivement jouer la balle telle qu'elle repose ou la déclarer "injouable" si l'on ne veut pas prendre le risque de rater son coup ou de se couper.
L' avenir dira si ces herbes disparaissent ou non, ou si elles sont protégées par des règles locales comme "jeunes pousses à protéger" et cette partie de terrain mise en TER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





breves de comptoir sur les règles Empty
MessageSujet: Re: breves de comptoir sur les règles   breves de comptoir sur les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
breves de comptoir sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien vers "les Règles de Golf 2008-2011"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum golf des Templiers :: La vie du club :: Les règles et l'étiquette-
Sauter vers: