Forum golf des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accueil du golf : 03.44.08.73.72
Restaurant : 03.44.08.84.27

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Travaux sur l'A15, de Paris prendre A115, puis A16, sortie Meru, direction Gisors

Bienvenue sur le forum des membres !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Astuces pour faire des exploits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bunker

bunker


Messages : 12
Points : 5102
Date d'inscription : 23/04/2010

Astuces pour faire des exploits Empty
MessageSujet: Astuces pour faire des exploits   Astuces pour faire des exploits EmptyLun 7 Juin - 13:14

Voici quelques conseils pour réaliser les exploits cités par Patrick,

Les Eagles :
-Beaucoup de chance sur un par 3, le moins difficile étant le 10 des rouges, (Déjà fait sur le 10 des blanches Very Happy )
-Prendre un par 4 en un et rentrer le putt, le 14 est le plus accessible et certains joueurs prennent même le green avec un bois 3 ou un hybride en été ! (Jamais fait)
-Le 5 et le 8, deux par 5 relativement courts, c'est ici qu'il y a le plus d'eagle je pense, (Déjà fait sur le 5 des blanches également )

La rivière du 1 passée en 1 :
-Passer par le pont depuis les départs dames, je l'ai vu ! (Jamais fait)
-Depuis les marques blanches ou jaunes il faut attendre le vent favorable et envoyer un drive haut par dessus l'arbre qui est à droite du pont, je l'ai vu aussi ! (Jamais fait)

Prendre le 15 en 2 :
Il faut dans tous les cas un drive d'au moins 270m des marques blanches ! Il existe un repère connus des frappeurs la fameuse boite verte sur la gauche dans le rough, qui est à environ 270-275m du départ blanc. Depuis ce repère il reste à peine moins de 240m pour aller sur le green !
-Passer par la droite avec un bois 3 qui pourra rouler jusqu'au green avec un peu de chance ! (Jamais fait je tape toujours l'une des souches !)
-Si le drive est assez long(plus de 280m), un coup de fer 3 ou fer 2 jusqu'au green, (Déjà fait)

La majeure partie de ces exploits sont quand même destinés aux "frappeurs" et c'est dommage !
Si vous avez des idées comme le plus long putt, les greens du 3, 5, 6, 10 etc sont très grands
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5389
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Astuces pour faire des exploits Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire des exploits   Astuces pour faire des exploits EmptyLun 7 Juin - 16:33

Ce sont de bonnes idées !

T'as oublié le green du 17 prenable en un des jaunes ( déjà fait, eagle raté d'un cheveu), et c'est vrai que le 14 est plus facile, mais jamais réussi à rentrer cette maudite balle pour l'eagle Evil or Very Mad ).

J'ai déjà pris le 8 en deux (toujours des jaunes), mais jamais le 5, même s'il m'est arrivé de finir à quelques mètres du green.
Revenir en haut Aller en bas
bunker

bunker


Messages : 12
Points : 5102
Date d'inscription : 23/04/2010

Astuces pour faire des exploits Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire des exploits   Astuces pour faire des exploits EmptyLun 7 Juin - 17:02

Exact, des jaunes le 17 n'est pas mal et le seul problème des blanches est que l'on ne voit pas le green donc pour s'orienter c'est difficile !

Et pour le 5 il faut ajouter que la possibilité d'eagle dépend beaucoup de la position du drapeau, avec un drapeau court en bas tout est possible en revanche si le drapeau est en haut à droite juste avant le hors limite....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5284
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 72
Localisation : Mours 95

Astuces pour faire des exploits Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire des exploits   Astuces pour faire des exploits EmptyLun 7 Juin - 18:34

bunker a écrit:

La majeure partie de ces exploits sont quand même destinés aux "frappeurs" et c'est dommage !

Mouarf !

Trou en 1, déjà fait. Et l'eagle, ça se fait aussi en rentrant son approche. Je me suis souvent arrêté à quelques centimètres, et par conséquent, je ne désespère pas de rentrer un eagle, tout en étant assez court.

Les gros frappeurs étant souvent d'une maladresse folle, je ne suis pas sûr qu'ils soient plus à même de le réussir.

Bon, je rigole, bien sûr.

Quoique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5389
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Astuces pour faire des exploits Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire des exploits   Astuces pour faire des exploits EmptyLun 7 Juin - 19:44

Attends que je canalise, Patrick Cool

Evidemment si on commence à parler de ce que tu as déjà failli faire, on en a pour un bout de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5284
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 72
Localisation : Mours 95

Astuces pour faire des exploits Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire des exploits   Astuces pour faire des exploits EmptyLun 7 Juin - 21:05

cycofcgb a écrit:

Evidemment si on commence à parler de ce que tu as déjà failli faire, on en a pour un bout de temps Very Happy

Tu as raison, mon cher Seb.

La seule chose dont je suis sûr, c'est que le jour où l'eagle viendra, tu boiras à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5389
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Astuces pour faire des exploits Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire des exploits   Astuces pour faire des exploits EmptyLun 7 Juin - 23:25

Patrick Bruant a écrit:

La seule chose dont je suis sûr, c'est que le jour où l'eagle viendra, tu boiras à l'oeil.

Et si je suis là pour le voir, je te ferai boire à l'oeil aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Messages : 6
Points : 5098
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : a cote du golf

Astuces pour faire des exploits Empty
MessageSujet: petits joueurs   Astuces pour faire des exploits EmptyMar 22 Juin - 9:08

vous oubliez comme d'habitude l'albatros.....
c'est comme un trou en un sur un par 3 !!!
une bonne dose de swing, un rebond favorable,
un trou beaucoup plus grand qu'il ne l'ai reelement

Dans tous les cas, armez vous de patience
et faite bruler des cierges et tenter votre chance
Revenir en haut Aller en bas
VincentP

VincentP


Messages : 84
Points : 5216
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : l'Isle-Adam

Astuces pour faire des exploits Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire des exploits   Astuces pour faire des exploits EmptyMar 22 Juin - 22:58

euh... un trou en un sur un par 3 sauf erreur çà fait -2 c'est donc un eagle.

un trou en un sur un par 4, ou en 2 sur un par 5 çà c'est un albatros !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour faire des exploits Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour faire des exploits   Astuces pour faire des exploits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour faire des exploits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos exploits !
» Pub pour le Forum
» Pour bien vendre
» Bravo pour la Promotion Interclub
» Recherche Porsche pour le 19 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum golf des Templiers :: La vie du club :: Le Bistrot-
Sauter vers: