Forum golf des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accueil du golf : 03.44.08.73.72
Restaurant : 03.44.08.84.27

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Travaux sur l'A15, de Paris prendre A115, puis A16, sortie Meru, direction Gisors

Bienvenue sur le forum des membres !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ymzamp

ymzamp


Messages : 6
Points : 5098
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Oise

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 24 Mai - 19:46

Bonjour,

Joueur occasionnel aux Golf des Templiers, je m'inscris sur ce forum à la demande de Sebastien. Smile je passe donc par l'exercice de présentation de coutume sur les forums.

Yann quinqua résident dans l'Oise, conseiller en gestion d'entreprises et golfeur dilettante.

Pour faire court, premiers contacts avec le golf en 1984 à Pau. A l’époque on n’allait pas jouer sur le parcours, c’était cours avec le pro, les clubs étaient de « vraies lames ». J’étais plus fort au lancé de plaques d’herbe que de balles et comme le pro n’était pas sympa, j’ai très vite arrêté ce sport de « vieux »… Un nouvel essai en 1996 au golf de Center Parc, là super contact avec le pro, des balles qui partent bien tout de suite, on est parti faire 3 trous, puis 4 jours de parcours et en rentrant je suis allé m’inscrire pour passer ma carte verte au Blue Green de Mont Griffon.
Ensuite j’ai eu une longue période sans golf, puis quelques parcours pendant les vacances ou au gré des WE entre copains. Et la «renaissance » en juillet 2008, où là j’ai décidé de jouer pour « de vrai »,d’où les compétitions pour accéder à l’index qui va bien pour jouer (presque) partout. Je joue au green fee là où l'on m'accepte.

Les parcours les plus fréquentés :
Apremont, Rebetz, Raray, Mont Griffon, Bellefontaine, Villennes, Bethemont, le National (Aigle) ,l’Isle Adam, Bussy St Georges et bien sur les Templiers…

Depuis le moi de juillet 2009, je prends des cours réguliers avec Stéphane Goudot au golf des Templiers. Il essaie de me faire passer un « cap », pour l’instant c’est très irrégulier. Je n’arrive pas à réaliser sur la totalité d’un parcours la même qualité de coups que sur le practice ou sur le parcours accompagné de Stéphane.
Je suis assez irrégulier pouvant enchaîner des bons coups avant d'en rater un ou deux et d'exploser ma carte sur un ou deux trous.
Impression de stagner assez frustrante.

A vous croiser au détour du parcours ou au bar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5313
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 72
Localisation : Mours 95

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 24 Mai - 20:20

Nous sommes 30 membres inscrits. Bravo, Seb !!!
Revenir en haut Aller en bas
VincentP

VincentP


Messages : 84
Points : 5245
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : l'Isle-Adam

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 24 Mai - 21:16

Welcome sur le forum des Templiers Yann Wink

A l'occasion écrit nous donc ce qui séduit, ou séduit moins, un joueur itinérant comme toi aux Templiers.

A plus

( nb : moi aussi je suis arrivé aux Templiers par Stéphane Goudot, et c'est toujours mon pro, j'en suis très content )
Revenir en haut Aller en bas
ymzamp

ymzamp


Messages : 6
Points : 5098
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Oise

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 24 Mai - 22:51

VincentP a écrit:
Welcome sur le forum des Templiers Yann Wink

A l'occasion écrit nous donc ce qui séduit, ou séduit moins, un joueur itinérant comme toi aux Templiers.

A plus

( nb : moi aussi je suis arrivé aux Templiers par Stéphane Goudot, et c'est toujours mon pro, j'en suis très content )

Pour être franc s'il n'y avait pas Stéphane je ne viendrais pas aux Templiers.
Comme tu le sais je ne suis pas vraiment copain avec le parcours Laughing
J'ai endommagé un wedge lors de mon premier parcours dans un bunker sur le trou N°1 Twisted Evil Je ne sais pas où les responsables achètent leur "sable" mais j'espère qu'ils ne le paient pas cher.
Les roughs sont démoniaques, on y perd les balles ou de l'énergie. Mais bon ça encore ça reste acceptable.
Je ne suis pas fan du parcours, mais il représente un challenge certain et mérite d'être joué de temps en temps.

Le practice est vraiment minimaliste, les balles sont de mauvaises qualités et il y en a vraiment peu dans le seau. D'ailleurs encore faut-il trouver un seau pour les recueillir... Suspect
Je trouve limite malhonnête le prix pour une qualité de balle mauvaise dont un gros pourcentage est en très mauvais état (coupées, entaillées, voir avec des morceaux manquants) Evil or Very Mad

Sinon je trouve le rapport qualité prix du restaurant très bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VincentP

VincentP


Messages : 84
Points : 5245
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : l'Isle-Adam

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 24 Mai - 22:59

Merci de ce retour Yann
Puisse t-il éclairer les différents comités qui vont voir le jour prochainement suite à l'AG de samedi...

C'est bien d'avoir l'avis d'un visiteur, et donc objectif.

Et je partage pour le minimalisme du practice .. il pourrait pourtant être agrémenté à peu de frais, une zone tondue rase avec 2 drapeaux dessus ferait une cible pour les approches,
Pour info chez decathlon les 400 balles de practice c'est 150e.. ICI si on me demandait mon avis.. je commencerai par en acheter 800 et virer les balles les plus pourries..
Rolling Eyes

Et effectivement Les Templiers doivent beaucoup à leurs 2 Stéphane, le restaurateur et le pro.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5418
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 25 Mai - 0:44

Bienvenue Yann cheers

Ca fait plaisir de te voir ici !

Et je ne peux qu'abonder dans ton sens concernant le practice, par contre le parcours tu vas finir par l'aimer, à part ces pu**** de rough Very Happy

Quant aux bunkers, si j'ai bien compris, il s'agit d'erreurs de personnels d'entretien, mais la refection devrait intervenir sous peu (enfin moins de 10 ans j'espère ^^)

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum golf des Templiers :: La vie du club :: Le Bistrot-
Sauter vers: