Forum golf des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accueil du golf : 03.44.08.73.72
Restaurant : 03.44.08.84.27

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Travaux sur l'A15, de Paris prendre A115, puis A16, sortie Meru, direction Gisors

Bienvenue sur le forum des membres !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 "trou" dans le fairway trou n°8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5389
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

"trou" dans le fairway trou n°8 Empty
MessageSujet: "trou" dans le fairway trou n°8   "trou" dans le fairway trou n°8 EmptyLun 26 Avr - 19:59

Une petite question à Alain Guilbert, ou une autre personne au courant.

Pour ceux qui connaissent bien le 8, il y a environ 120m avant le green, sur la gauche du fairway, un "trou", grand comme une plaque d'égout, profond de 10 cm environ, mais où l'herbe est bien présente.

Mon adversaire du jour a vu sa balle terminer dans le dit trou, et une question m'est venue :

Ce bout de terrain devrait-il être en réparation ? Cela peut-il être considéré comme une condition anormale du fairway ? J'étais tenté de lui offrir un free drop mais aurais-je mal agi au vu des règles ?
Revenir en haut Aller en bas
guilbert_alain

guilbert_alain


Messages : 16
Points : 5124
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : ivry le temple

"trou" dans le fairway trou n°8 Empty
MessageSujet: Re: "trou" dans le fairway trou n°8   "trou" dans le fairway trou n°8 EmptyLun 26 Avr - 21:59

cycofcgb a écrit:
Une petite question à Alain Guilbert, ou une autre personne au courant.

Pour ceux qui connaissent bien le 8, il y a environ 120m avant le green, sur la gauche du fairway, un "trou", grand comme une plaque d'égout, profond de 10 cm environ, mais où l'herbe est bien présente.

Mon adversaire du jour a vu sa balle terminer dans le dit trou, et une question m'est venue :

Ce bout de terrain devrait-il être en réparation ? Cela peut-il être considéré comme une condition anormale du fairway ? J'étais tenté de lui offrir un free drop mais aurais-je mal agi au vu des règles ?
Je ne connais pas cet accident du trou 8, il est donc difficile de répondre à ce genre de question sans avoir vu l’objet de la demande.
Si c’est un trou fait par un ouvrier de terrain (trace d’anciens travaux) on a droit au free drop, si c’est un drain effondré ou une dénivellation due au système d’arrosage automatique également ( Règles locales permanentes de la ffg), par contre je ne connais pas d’animal fouisseur capable de faire un trou comme une pelleteuse !
Si ce n’est qu’une simple irrégularité de surface, pas de free drop !
Sans cerclage ni règle locale spécifique pas de free drop,
Si c’est en plein fairway , que la dénivellation est nette et brutale et que l’herbe y est haute il est possible qu’après appel à l’arbitre ( si il y en a un pour cette compétition ) celui accorde le dégagement ( et cercle alors la zone).
C’est la raison pour laquelle les arbitres passent plusieurs jours sur le parcours avant une compétition pour bien connaître l’état du terrain et le marquer en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5284
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 72
Localisation : Mours 95

"trou" dans le fairway trou n°8 Empty
MessageSujet: Re: "trou" dans le fairway trou n°8   "trou" dans le fairway trou n°8 EmptyDim 2 Mai - 6:48

La phacochère est-il un animal fouisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
guilbert_alain

guilbert_alain


Messages : 16
Points : 5124
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : ivry le temple

"trou" dans le fairway trou n°8 Empty
MessageSujet: animal fouisseur   "trou" dans le fairway trou n°8 EmptyMer 5 Mai - 18:44

Patrick Bruant a écrit:
La phacochère est-il un animal fouisseur ?

Le phacochère n’est pas un animal fouisseur ( le sanglier non plus) et si quelqu’un a vu un terrier de phacochère il faut qu’il nous le décrive car cela doit être impressionant !
Y aurait il un phacochère errant sur notre parcours ? n’hésitez pas à nous le dénoncer !
Par contre je peux vous assurer que dans la liste des animaux fouisseurs il y a le spermophile, mais je n’ai jamais de terrier de spermophile.
Quelqu’un en a-t-il vu et peut il nous le décrire ?
Amitiés
Alain Guilbert
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5389
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

"trou" dans le fairway trou n°8 Empty
MessageSujet: Re: "trou" dans le fairway trou n°8   "trou" dans le fairway trou n°8 EmptyMer 5 Mai - 21:19

Ca se mange du phacohère ?

Ca me manque le temps où j'avais des fournisseurs pour des cuisseaux de marcassins ou autre joyeusetés de ce genre ^^

En ce qui concerne le spermophile, je propose que le scientifique qui l'a nommé ainsi soit élu comique de l'éternité...

Un peu comme le publicitaire qui a conseillé l'écureuil comme emblème de la caisse d'épargne, sachant que cette petite bête disperse ses provisions un peu partout pour être sûr d'en retrouver, vu qu'il n'a aucune mémoire quant à l'endroit de ses réserves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5284
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 72
Localisation : Mours 95

"trou" dans le fairway trou n°8 Empty
MessageSujet: Re: "trou" dans le fairway trou n°8   "trou" dans le fairway trou n°8 EmptyJeu 6 Mai - 8:49

Lu dans wikipedia : Les spermophiles sont des écureuils à petites oreilles, à abajoues et dont la queue est assez courte et plus ou moins fournie.

Je vois plusieurs golfeurs concernés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"trou" dans le fairway trou n°8 Empty
MessageSujet: Re: "trou" dans le fairway trou n°8   "trou" dans le fairway trou n°8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"trou" dans le fairway trou n°8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou N°7
» Balle reposant sur le fairway et volée par un animal
» Lien vers "les Règles de Golf 2008-2011"
» Eagle, trou en 1 et autres performances remarquables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum golf des Templiers :: La vie du club :: Les règles et l'étiquette-
Sauter vers: