Forum golf des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accueil du golf : 03.44.08.73.72
Restaurant : 03.44.08.84.27

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Travaux sur l'A15, de Paris prendre A115, puis A16, sortie Meru, direction Gisors

Bienvenue sur le forum des membres !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coupe du monde

Aller en bas 
+2
Patrick Bruant
cycofcgb
6 participants
AuteurMessage
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5418
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyDim 13 Juin - 6:18

Enfin un vrai match, ou ça court et ça joue plutôt bien des deux côtés et qui se conclut sur un nul que je trouve logique : Angleterre-USA

Bon le gardien anglais est bien dans la tradition, avec une superbe boulette qu'on attendait franchement et pour le coup il n'a pas à rougir de ses illustres prédécesseurs Very Happy

Bref, il était temps de voir un match comme ça, le premiers me donnant presque l'impression de suivre des rencontres amicales de vétérans.

Et heureusement, avec les anglais on a eu le droit à quelques chants dans les tribunes, bien plus efficaces pour motiver le monde que leurs vuvuzelas que je leur ferait bien manger...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5313
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 72
Localisation : Mours 95

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyDim 13 Juin - 8:45

Et dire qu'il va falloir supporter ça pendant un mois et demi...

Nous sommes quelques uns à ne pas aimer le biz... pardon, le foot. Mais bon, nous sommes très tolérants, et nous lirons vos messages enfiévrés avec compassion.
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5418
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyDim 13 Juin - 10:38

Oui je sais bien, mais comme je l'ai écrit sur un autre forum, bien que le football ne cadre pas avec le golf, ou plutôt l'image des golfeurs, il va falloir faire avec Very Happy

D'autant plus que je suis pauvre, que j'aime la bière, et le hard-rock... je suis le vilain petit canard du club-house ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5313
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 72
Localisation : Mours 95

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 18 Juin - 6:44

Bon, ça y est, c'est réglé. Ça n'aura pas été très long, finalement.

Pas bon pour Sarko, ça, paaas booon.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 43
Points : 5176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : Paris 17ème

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 18 Juin - 8:56

Et un , et deux et deux zéro
Revenir en haut Aller en bas
bunker

bunker


Messages : 12
Points : 5131
Date d'inscription : 23/04/2010

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 18 Juin - 9:21

Ah je le savais !!
J'aurais du parier ....
(Qu'est ce qu'elle est nulle cette équipe quand même ! )
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5418
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 18 Juin - 10:13

Bon, je suis le seul déçu Very Happy

Je vous laisse lire ce que j'ai écrit en commentaire sur le figaro.fr :

Citation :
Par où commencer ? Je n'ai pas honte d'être français, comme certains ne manqueront pas de dire. Non, et pour une simple raison, ces joueurs ne représentent pas mon pays.
N'y voyez aucune allusion à la couleur de la peau ou autre dégueulasserie que l'on lira sans aucun doute. Ces gens ne représentent pas la France à mes yeux tout simplement parce-qu'ils ne se battent pas.
Comment peuvent-ils avoir l'air déçus alors qu'aucun n'a eu l'air concerné par cette coupe du monde ? Ce pauvre Malouda joue l'indignation et la révolte à avoir pour l'honneur, soit, mais faut-il encore croire qu'ils ont un honneur après ces pathétiques matches. C'est trop tard mon bon monsieur, votre honneur est mort et enterré depuis fort longtemps.
Je ne comprends plus rien au football moderne, passer autant de temps à marcher dans un match, est-ce la nouvelle tendance ? En cela les joueurs "français" sont précurseurs, et de loin !
Comme dit précédemment, j'ai du mal à accoler le mot français à ces noms de joueurs. Et Raymond allez-vous me dire, tout est de sa faute ! Ah non, c'est trop facile. En entreprise, quand un incompétent crée de tel dommages, le responsable de son recrutement morfle salement aussi, qu'en sera-t-il chez nous ? Rien, comme d'habitude. Que va changer Blanc ? Pas grand-chose s'il ne sanctionne pas ces joueurs incapables de s'oublier au service du collectif, incapables de masquer leurs différents personnels. Regardez bien les quelques actions, quand un attaque l'autre ne vient pas l'aider, et à l'inverse quand l'autre centre, le premier ne suit pas dans la surface.
Je suis clairement écoeuré, du résultat forcément, mais cette manière de faire y ajoute un goût de vomi qui n'est pas près de me quitter.
Vive la France, et si vous souhaitez garder votre honneur messieurs, ne portez plus jamais ce maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Demouy

Cyrille Demouy


Messages : 28
Points : 5133
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Chambly

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 18 Juin - 18:38

Rassures-toi,

tu n'es pas le seul déçu, car même ça sentait le roussi depuis les barrages, l'espoir d'un réveil collectif allait nous enflammer.
Bon rien de tout cela,

Mais attention, car si par miracle, ils venaient à se qualifier (aucune des 2 équipes Uruguay et Mexique ne voudra jouer l'Argentine et fera tous pour finir 1ere du groupe) alors les retournements de vestons seront légion.
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5418
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 18 Juin - 18:57

Ne compte pas sur moi pour encenser ces joueurs, même si par miracle(s) ils gagnent cette coupe du monde...

Peu importe le résultat, cette attitude est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 43
Points : 5176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : Paris 17ème

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 18 Juin - 19:21

Moi je m'en fous car je préfère le rugby, mais hélas je crois que l'on se dirige vers le même phénomène que le foot, à savoir des supporters qui se foutront sur la gueule et des mercenaires qui joueront pour l'équipe qui paie le mieux (pour les joueurs ça commence déjà à être le cas)
C'est dommage, et je suis le premier à le déplorer, mais c'est cette société où le fric est roi qui veut celà.
Revenir en haut Aller en bas
cath

cath


Messages : 13
Points : 5144
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ivry le Temple

Coupe du monde Empty
MessageSujet: coupe du monde   Coupe du monde EmptyVen 18 Juin - 21:54

il y a que question que je me pose, et vous allez sûrement me donner la réponse :

Pourquoi, des joueurs des équipes étrangères jouent en club en France, et les joueurs de l'équipe dite "française" jouent quasiment tous dans des clubs étrangers ?

Pour pouvoir représenter un pays, il faut y vivre et le connaitre, et avoir envie de le faire gagner, non ?

Cath pale
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5418
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptySam 19 Juin - 0:53

Alors cath grosso modo on peut définir l'Europe du foot comme ça, au niveau des championnats nationaux :

Top du top : Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne
Gamme moyenne : France, Portugal, Belgique, Pays-bas
Le reste qui est bien en dessous : Ecosse, Irlande, Autriche, Suisse etc...
Et encore moins côtés : la Turquie, et tous les pays de l'Est...

Bref, un joueur qui est excellent joue dans le top, un joueur moyen ou en devenir joue dans son pays d'origine ou dans un championnat moyen, et le reste s'étale dans les pays pourris (niveau football j'entends).

Les joueurs qui composent l'équipe de France sont de bons joueurs individuellement, qui jouent dans de grands clubs, dont les entraineurs savent utiliser les capacités en les plaçant correctement dans une équipe cohérente, parfois articulée autour d'eux.

Beaucoup de joueurs étrangers passent par la France pour se faire un nom européen, puisque les anglais et autres grandes nations du foot viennent allègrement pêcher chez nous.

Cela leur est facile puisque outre une fiscalité extrêmement profitable aux joueurs, les clubs ne sont pas contraints aux mêmes impératifs de gestion qu'en France.

Pour schématiser, en France, un club en déficit, même léger, est rétrogradé en division inférieure, voir dissous.

Pendant ce temps, la Juventus de Turin ou Manchester United présentent des déficits de plus de 600 millions d'euros.

Forcément en vivant à crédit, on peut se payer tous les meilleurs joueurs du monde.

Si les quatre grandes nations du football en sont là, c'est tout simplement parce-qu'elles peuvent dépenser bien plus, les terrains ne sont pas meilleurs, les ballons pas plus obéissants, et les supporters parfois meilleurs tout de même, mais cela n'explique pas tout.

Bref nos meilleurs joueurs ne peuvent pas jouer dans le championnat français, qui est d'un niveau inférieur, et de toute façon aucun n'a l'amour du maillot ni du pays.

Tu as peut-être raison quand tu dis que cette délocalisation est à l'origine du manque d'entrain de nos guignols.
Revenir en haut Aller en bas
bunker

bunker


Messages : 12
Points : 5131
Date d'inscription : 23/04/2010

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptySam 19 Juin - 12:05

Qui a lu "L'Equipe" d'aujourd'hui ?

Lien : http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100619_085031_le-gros-clash-anelka-domenech.html

Tout en finesse et en classe !
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 43
Points : 5176
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 75
Localisation : Paris 17ème

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptySam 19 Juin - 13:23

Et si Domenech s'était appele Zidane, Anelka se prenait un coup de boule. Ce qui prouve que quoi que l'on pense de Domenech, il est qd même plus classe que la plupart des joueurs qu'il est chargé d'entrainer. Finalement je le plains d'avoir eu à supporter ce genre d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Demouy

Cyrille Demouy


Messages : 28
Points : 5133
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Chambly

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyDim 20 Juin - 19:00

Pour essayer d'oublier le spectacle lamentable des bleus,

Il faut regarder Gregory Havret cette nuit, 4eme de l'US open au départ du 4eme tour avec le phenomène Tiger.

Malheureusement je n'est pas canal, donc je cherche un site sur lequel je pourrais avoir les images en direct.

Si quelqu'un a un tuyau, qu'il n'hésite pas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cath

cath


Messages : 13
Points : 5144
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Ivry le Temple

Coupe du monde Empty
MessageSujet: coupe du monde   Coupe du monde EmptyLun 21 Juin - 0:22

merci pour ces explications. Mais trop d'individualisme, ne forme pas une équipe, ni surtout une équipe qui gagne.. les faits de ce we le confirment. Il faut parfois des joueurs moins excelllents mais plus aptes à s'entraider ... enfin c'est ce que j'en dis ...


Cath sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bruant
As golf club des templiers
Patrick Bruant


Messages : 123
Points : 5313
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 72
Localisation : Mours 95

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyLun 21 Juin - 4:34

Cyrille Demouy a écrit:


Malheureusement je n'est pas canal, donc je cherche un site sur lequel je pourrais avoir les images en direct.

Si quelqu'un a un tuyau, qu'il n'hésite pas.

Merci d'avance

1 Graeme McDowell 71 68 71 74 F E
2 Gregory Havret 73 71 69 72 F +1
3 Ernie Els 73 68 72 73 F +2
T4 Phil Mickelson 75 66 73 73 F +3
T4 Tiger Woods 74 72 66 75 F +3
T6 Matt Kuchar 74 72 74 68 F +4
T6 Davis Love III 75 74 68 71 F +4
T8 Brand Snedeker 75 74 69 71 F +5
T8 Martin Kaymer 74 71 72 72 F +5
T8 Alex Cejka 70 72 74 73 F +5
T8 Dustin Johnson 71 70 66 82 F +5

Ça repasse ce soir sur sport+ à 22:30

Greg a fait une vraie perf, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5418
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyLun 21 Juin - 11:41

C'est énorme la perf de Havret, je regrette de n'avoir rien vu à cause d'un week-end bien trop chargé, mais à lire les cr sur différents sites et après avoir vu les différentes vidéos de la ffgolf, je dois dire que je suis sacrément impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Demouy

Cyrille Demouy


Messages : 28
Points : 5133
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Chambly

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyLun 21 Juin - 19:53

Et oui c'est un grosse perf

Il était apparement déçu, car il a raté 1 ou 2 puts pour birdie.

J'ai regardé jusqu'au 8eme trou, grace à un tuyau, mais à 1 heure j'ai capiltulé.

Je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas grand monde à 8h ce matin au départ du 1

Bon golf à tous
Revenir en haut Aller en bas
cycofcgb

cycofcgb


Messages : 195
Points : 5418
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 49
Localisation : Gisors

Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde EmptyLun 21 Juin - 21:41

J'aurais eu l'idée de te proposer ça serait tombé à l'eau ^^

J'avais bien raison de ne rien prévoir le Lundi après ce week-end puisque j'ai dormi de 19h hier soir à 9h30 ce matin, et j'ai pas émergé avant 11h, tout ça sans picoler !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de la commission sportive
» [18 avril 2010] Coupe Inesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum golf des Templiers :: La vie du club :: Le Bistrot-
Sauter vers: